Qui
sommes nous

De l’esquisse du projet à la pose in situ, leurs réalisations sont souvent atypiques, toujours uniques.

Qub,
associés au carré

Simon Beillevaire et Sylvain Hérault ont chacun leur parcours aux inspirations hétéroclites, croisant aménagement, spectacle et artisanat. Nourris de ces sources plurielles, ils constatent vite qu’ils ont en commun la passion de jouer avec les lignes, de croiser les perspectives et de côtoyer les matières pour donner vie à des créations singulières.

En 2012, ils créent QUB à trois, épaulés d’Eric Gauthier. Leur envie : jouer de leur complémentarité pour nourrir leur passion de créer. Leur but : imaginer et concevoir des projets d’aménagement, de scénographie, de micro-architecture pour les professionnels (architectes, bureaux d’études, festivals, institutionnels, associations…), les artistes selon leur plan ou croquis, et les particuliers. Avec un fil conducteur : réunir l’œil affûté du design, l’adaptabilité sur-mesure et l’exigence de qualité du produit livré.

De l’esquisse du projet à la pose in situ, leurs réalisations sont souvent atypiques, toujours uniques.

QUB, SCOP
coopérative
inventive

Le statut de SCOP leur permet un équilibre jusque dans la gouvernance de leur structure. Désormais trois associés, ils sont depuis 2018 épaulés de plusieurs talents complémentaires, présents dans leur atelier de Bouguenais ou sur les chantiers pour en assurer le bon déroulement, tout au long du processus de création et de rendu.

L’équipe Qub

Mathys Lucas
Thomas Duchesne
Sabrina Grippay
Simon Beillevaire
Florian De Sousa
Sylvain Hérault